SENIORS D.H.R : Article de presse !

5 décembre 2014 - 19:24

Il y a des matchs dont on se souvient toute sa vie. Des rencontres qui vous marquent : sa première apparition, sa première titularisation, son premier but, son premier trophée. Et il y a aussi les mauvais souvenirs, cette case où va se placer la fessée reçue dimanche par Goderville sur la pelouse des Neiges (1-10). « On a été un peu comme le Titanic, concède Aurélien Devresse, milieu de terrain emblématique du club et entraîneur adjoint. Tout le monde a coulé, c’est à l’image de notre début de saison. On lâche trop vite. » Un score de baby-foot qui met un peu plus en avant la situation excessivement difficile dans laquelle se trouve le club cauchois après dix journées. Lanterne rouge, l’USG n’a remporté qu’une seule rencontre pour huit revers concédés. Dixième attaque (11 buts), les Godervillais possèdent la pire défense du championnat (36 buts encaissés). « Notre début de saison est compliqué, affirme le manager Pascal Lemire. Les raisons sont multiples mais tiennent d’abord à un manque de renouvellement dans le groupe. » En effet, Goderville n’a eu le droit qu’à deux mutations cet été à cause d’un manque d’arbitres au sein du club. « Les gars jouent ensemble depuis plusieurs années, une certaine lassitude s’est installée, poursuit Lemire. Très clairement, on voit des gens qui sont en train de lâcher. » Un comportement qu’Aurélien Devresse a beaucoup de mal à encaisser. « Goderville, c’est mon club de toujours. J’ai commencé ici, j’y ai connu la DH. C’est chez moi. Je sais qu’on ne peut pas attirer beaucoup de monde à cause de nos moyens, de nos infrastructures. On est connu pour être un club de guerriers et même ça, on est en train de le perdre. Le foot amateur est rempli de mercenaires désormais. Je suis un peu dégoûté. »

Hardivilliers, première recrue

Un dégoût palpable chez beaucoup au sein du club. Certains ont déjà fait leurs valises. Maxime Gervais et David Michel ont ainsi quitté l’USG tandis qu’Eliott Clapson est retourné à ses premières amours du côté de l’USF Fécamp. Toutefois, ceux qui n’ont pas quitté le navire n’ont qu’une envie : relever la tête. «On a fait une petite réunion hier (mercredi) avec l’entraîneur (Jérémy Briet) et le président (Jean-Marc Hache) pour évoquer ce qui s’est passé aux Neiges, explique Lemire. La honte est encore présente mais nous ne sommes pas plus inquiets que cela. La saison est encore longue et on va se battre. Dès dimanche face à Saint-Romain. En tout cas, notre confiance envers Jérémy est intacte. »